“The world of possibilities is upon us if we will choose it. But we have to choose it.”
– Dain Heer
Il fait chaud a Langkawi. Chaud et humide. Il n’y a pas de courant d’air. Une sauna version originelle.Il y 42 ans de ça j’aurais du me faire la même réflection quand je suis sortie du ventre de ma mère. Aujourd’hui ce ne sont pas ces bras qui me bercent, mais le son des vagues qui s’éteignent sur la plage de sable blanc et mon hamac. Ma mère n’y est plus, mon père est aussi parti. Loin de mes enfants et de mon mari et tellement près de moi-même. On dirait qu’il ne reste rien de mon monde de naissance… on dirait.
Mes orteils caressent les grains chatouillants de sable…un ecureuil inspecte judicieusement les transats, un singe laisse un rot ou pète…sans excuse…sans étiquette. Ca me fait rire aux éclats. L’explosion s’adoucit dans un sourire émerveille…une dizaine de dauphins jouent au large.
Univers, que faut-il pour retrouver et garder cette joie de l’être? De savoir a tout moment la joie du jeux? Quelles sont les possibilités infinies?
Je respire profondément, je monte sur l’onde acoustique et je nage nue avec les dauphins nue de toutes mes besoins, nue de tous mes doutes… Je suis JOIE
Jour 3 …085673 commence